La Famille Gaëtano

4 GÉNÉRATIONS DEPUIS 1954

Bienvenue chez la Famille !


Gaëtano, pionnier de la pizza à Toulon, s’installe sur la place Sénès en 1954.
Avec l’aide et le courage de tous les leurs, la famille mena à bien cette entreprise familiale, dans la joie, la bonne humeur, faisant preuve d’une volonté hors du commun.

› Voir l'album de famille



Gaëtano & Rosalia Insalaco - Les Fondateurs


Sicilien de naissance, Gaetano arrive clandestinement en France après la guerre, il travaille dans les mines à Gardanne pendant quelques années. En 1954 il décide de s’installer à Toulon et d’ouvrir avec son épouse Rosalia la première Pizzeria de la ville et de ces alentours. Le succès est immédiat et il fait venir sa mère et ses 6 frères de Serra di Falco son village natal pour l’aider à la tâche.



Santina - La Fille


On ne présente plus Santina, fille de Gaëtano, elle a grandi dans la pizzeria, elle est aujourd'hui la figure emblématique du restaurant, son accent chantant et son rire généreux ont donné le sourire à plusieurs génération de toulonnais.



Laurent - Le Petit Fils


C'est avant tout un sourire accueillant, pour une énergie débordante ! " Si le moral t'abandonne, Gaetano te le redonne ! " Tout est dit. Sur son Piaggio, entre les deux restaurants.



Céline - La Petite Fille


Toute en douceur et en discrétion, elle est à la barre du Gaëtano Port ! Elle vous concoctera un moment chaleureux et convivial, dans une ambiance à l'Italienne !




Gaetano Pizza dans le numéro du 28 Février 2019 "Ça se passe près de chez vous en PACA" de Paris-Match

Gaetano Pizza, Une institution Toulonnaise !


La pizza, Laurent est tombé dedans quand il était petit.
En 1954, c’est son grand-père, venu de Sicile, qui crée le premier établissement, à quelques mètres de là. Le succès est immédiat. Tout juste sortis de l’opéra, les artistes y côtoient rapidement les familles autochtones.
Depuis, rien n’a changé ou presque. L’affaire n’a cessé de s’agrandir.
D’abord transmise à Santina, la fille de Gaetano et Rosalia, toujours fidèle au poste en soirée et, aujourd’hui, entre les mains de son fils.

L’ingrédient secret de cette longévité ?
« La famille, le sens de l’accueil et du plaisir », répond le quadragénaire sans hésiter... entre deux galéjades de ses clients. « Chaque Toulonnais a un souvenir chez Gaetano. La clientèle aussi s’approprie l’adresse de génération en génération » renchérit-il.
La recette, elle, reste la même : une pâte boulée puis étalée à la main, agrémentée de produits de qualité cuisinés sur place, et cuite au feu de bois !

• Voir l'article ici ›

Les Chiffres Clés

CHRONOLOGIE

1954
Gaëtano et Rosalia ouvre dans le centre de Toulon la toute première Pizzéria de la ville et ses alentours.
À l'époque c'est une petite révolution culturelle et gastronomique.

1990
Tano, le fils de Gaëtano, laisse sa place à la nouvelle génération.
Sous le regard bien veillant de sa sœur Santina, c'est maintenant à Laurent et Céline de prendre les rênes de la pizzeria familiale.

2006
Afin de désencombrer un peu la Pizzeria et d'adoucir l'ambiance devenue avec le temps très "festive", Laurent ouvre juste à côté du restaurant le Gaëtano Café. Le bar de la famille devient rapidement un lieu de référence pour tous les fêtards Toulonnais.

2013
La Famille ouvre l'Italian Snacking.
Céline et Max vous proposent une petite pause aux saveurs italiennes à déguster sur place ou à emporter.

2016
La Famille reprend le Port !
Depuis une bonne dizaine d'années le pizzeria Chez Gaëtano n’était pas vraiment un établissement Gaëtano. Aujourd’hui, c’est Céline qui vous accueille face à la mer.

GAËTANO & FILS • 83 000 TOULON - RESTAURANTS - LIVRAISON - À EMPORTER - SNACKING - BAR & LOUNGE



Commandes & Réservations uniquement par téléphone !

Service Livraison Gaëtano : Du Mardi au Samedi de 19h00 à 22h00 - T : +33 (0)6 72 58 34 44
La Pizzeria du Centre : 4, Place Amiral Victor Senès - 83 000 Toulon - T : +33 (0)4 94 92 36 72
La Pizzeria du Port : 158, Avenue de La République - 83 000 Toulon - T : +33 (0)4 94 93 02 02

• • •